Technique de guérison

Technique de libération émotionnelle

C'est une technique très efficace, support de guérison de toutes les maladies, accompagnement de vos résultats sportifs, des études... Elle peut contribuer efficacement à votre vie en vous débarrassant des situations handicapantes.
Comment faire

•                Tapotez les points énergétiques successivement, sommet du crâne, front, tempes, coin des yeux, moustache, menton, clavicules, plexus solaire, cotes flottantes.
•                Respirez normalement et reprenez la respiration en répétant « même si je me sens stressé ou si je ressens l'anxiété, la peur de ne pas y arriver, j'accepte, je m'aime, je me libère totalement ».
•                « Je me libère totalement de cette émotion qui me déstabilise. Le miracle aura lieu. »

PS : il ne s'agit pas de répéter précisément cette phrase ; à tout moment vous pouvez l'adapter. Par exemple :
•                « même si je ressens moins de stress et moins d'anxiété, si je me sens mieux, j'accepte. Je m'aime. Je me libère totalement. »
•                « Même si je me sens en forme, si tout devrait aller bien, j'accepte. Je m'aime. Je me libère totalement. »

Mouvements oculaires

les mains sur les hanches, dos et tête droits.

•                Tournez le regard sans bouger la tête, vers le côté droit, puis vers le côté gauche, et recommencez 50 fois.
•                Fermez les yeux, inspirez et expirez profondément.
•                Reposez-vous quelques secondes et recommencez.
•                Faîtes 5 ou 6 séries.

Cet exercice régénère votre cerveau. Il est une bonne compensation de la Asseyez vous sur une chaise, dos droit, ou restez debout, fatigue psychique, durant la journée, pour que votre cerveau vous accompagne. Le cerveau est synonyme de l'âme.

Cultivez votre attitude positive

L'attitude positive vous apporte plusieurs récompenses.

Asseyez-vous face à votre jardin. Méditez sur l'agna chakra, entre les deux sourcils. Inspirez, expirez profondément. Restez pendant 10 mn. Ensuite, allongez-vous sur le sol et relaxez-vous pendant 5 mn.
Comment demeurer dans la joie pendant la pratique
Les mots créent l'énergie.

La Danse de Shiva


Phase 1
Placez-vous sur Thadasana (La montagne). Ecartez les pieds de la largeur
du bassin.

Phase 2
Expirez en fléchissant vos jambes et en descendant, les mains jointes
jusqu'en position accroupie. Restez en équilibre, les bras écartés,
les paumes des mains tournées vers le sol. Tournez les paumes des
mains vers le ciel et inspirez en vous relevant et en levant les bras.
Joignez les mains au-dessus de la tête et descendez-les devant la
poitrine en pliant à nouveau les jambes en position accroupie et en
expirant. Restez en équilibre, les bras écartés, les paumes des mains
tournées vers le sol. Réalisez ces instructions 5 fois.

Phase 3
La 5ème fois, restez en équilibre en position accroupie, ramenez vos
bras tendus vers l'avant et restez 10 secondes en respirant normalement.
Puis posez vos mains à plat sur le sol, de chaque côté légèrement
en avant de vos pieds. Prenez appui sur vos mains.

Phase 4
Soufflez en lançant votre jambe gauche en grande fente arrière, puis
votre jambe droite, le corps tendu de la tête aux pieds. Regroupez
d'un seul coup en inspirant. Soufflez de nouveau en lançant votre
jambe droite en grande fente arrière, puis votre jambe gauche. Regroupez
d'un seul coup en inspirant. Réalisez ces instructions 3 fois.

Phase 5
Soufflez en lançant en même temps les deux jambes en arrière, le
corps tendu de la tête aux pieds. Regroupez d'un seul coup pour ramener
les deux pieds entre les deux bras en inspirant. Réalisez ces
instructions 3 fois.


Phase 6
Soufflez en lançant votre jambe gauche latéralement, regroupez en
expirant. Soufflez en lançant votre jambe droite du côté opposé, regroupez
en expirant. Réalisez ces instructions 3 fois.

Phase 7
Soufflez en lançant simultanément vos deux jambes latéralement.
Inspirez en regroupant d'un seul coup au centre. Réalisez ces instructions
3 fois.

Phase 8
Soufflez en lançant votre jambe gauche tendue en avant. Inspirez
en regroupant. Soufflez en faisant de même avec votre jambe droite.
Inspirez en regroupant. Réalisez ces instructions 3 fois.

Phase 9
Soufflez en lançant vos deux jambes en arrière, le corps tendu de la
tête aux pieds, passez en position V, le bassin au sommet, comme
dans la phase 5 de la Salutation au Soleil. Bloquez votre respiration.

Phase 10
Inspirez en regroupant vos pieds au centre, d'un seul coup, puis reprenez
la position accroupie, en équilibre avec les deux bras tendus
devant vous comme dans la phase 3, les paumes des mains tournées
vers le sol. Inspirez et expirez normalement.

Phase 11
Ecartez les bras sur les côtés et tournez les paumes des mains vers le
ciel. Relevez-vous en inspirant et en levant les bras. Joignez les mains
au-dessus de la tête et descendez-les devant la poitrine en expirant
pour revenir sur Thadasana (La montagne).

Phase 12
Allongez-vous quelques instants sur le sol pour une phase de récupération.


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : vendredi 13 septembre 2019